Citoyen de la Terre!

Oyé Oyé citoyen de la terre !

Si tout comme moi vous croyez que votre vie est administrée par des hommes d’affaire vorace qui ne pensent qu’au pouvoir et à se remplir les poches. Si tout comme moi vous subissez jour après jour les conséquences d’une mauvaise gestion en vous demandant pourquoi c’est arrivé et quoi faire pour que ça change? Ne désespérez plus, vous n’êtes pas seul.

Nous ne sommes pas seuls à le réaliser, c’est vrai, mais dans les faits, vouloir agir ce n’est pas agir et tant que personne ne se lèvera, nous serons seuls. C’est précisément ce qu’il faut éviter. C’est dans l’union que nous changerons le monde. C’est dans l’union que nous guiderons les peuples de la Terre à la formation d’un seul! Je suis Manu et je ne suis pas Canadien ni même Québécois! Je suis Terrien!

Ha! Ha! Ha! Retombe sur terre, c’est du délire utopique ça Moïse!

Vrai… Mais jusqu’à quand? Parce que tous comme le paysan affamé qui se faisait imposer 2 fois plutôt qu’une chaque année, par un roi tyrannique qui ne cherchait qu’à gonfler ses poches pour son profil personnel, humain du deuxième millénaire, vous vous apitoyez sur votre petite existence en vous disant que ça ne changera jamais… Blablabla… Réveillez-vous! Ça peut changer et ça va changer! Mais certainement pas en continuant ainsi à se baisser les culottes devant nos politiciens pourris. Il est temps de brandir vos faux, vos fourches et vos herses et hurler : «RÉVOLUTION!»

OK, nous ne sommes plus en l’an seize cent et il est très possible de faire la révolution autrement aujourd’hui, mais vous voyez ce que je veux dire hein?

L’être humain a passé du despotisme à la démocratie, en essayant tant bien que mal de survivre à la monarchie et au communisme. Le point commun? Un seul homme. Toujours une seule et même personne nous dictant comment il faut s’essuyer le derrière. Oui oui je sais vous me direz probablement que la politique démocratique d’aujourd’hui réunit une brochette d’élue. Vous me direz que démocratiquement nous décidons de qui nous représentera. Une belle mascarade tout ça, mais au bout du compte, c’est encore et toujours celui d’en haut qui impose sa loi. Que ce soit par la force, le sang ou le vote, notre vie est pyramidale et le crachat du plus haut finira toujours par retomber sur la tête du plus bas… toujours.

Notre société est remplie à ras le bord de gens « sois disant honnête » qui passe leurs intérêts personnels devant ceux de la masse. Tout être humain désire à sa manière obtenir un pouvoir sur autrui et personne n’est à l’abri. Combien de représentants politiques avons-nous et qui se font engraisser les poches par peur ou par prostitution? Trop peur de blesser les gens dans leurs valeurs spirituelles, combien d’enfants d’ici peuvent se rendre à l’école avec une arme blanche par prétexte que ça fait partie de leurs religions! Quoi dire sur le fait qu’à la seconde où l’on vient au monde, on devient syndiquer par des lois surprotectrices qui permettent à des criminels de purger 1/6 de leurs peines s’ils ont une conduite exemplaire. Dans quel genre de monde nous vivons pour même hésiter un temps sois peu sur la mesure à prendre, lorsqu’un imbécile demande à être servis par un homme et non par une femme? Est-ce que la démocratie c’est de se fermer les yeux et les oreilles en se disant que nos politiciens doivent savoir ce qu’ils font?

Je suis libre de choisir qui me représente, mais suis-je libre de dire à cette même personne : « Heille bonhomme! Sors d’ici et va travailler comme caissier au McDo, tu n’es qu’un incompétent qui n’est plus apte à prendre les décisions qui vont forger l’avenir de notre planète ».

La démocratie c’est notre droit décisionnel de ce qu’il y a de mieux pour nous tous. C’est notre droit à la participation de chaque changement. C’est notre droit de voter OUI ou NON à toutes les lois, mais aussi et surtout, d’en écrire chacune des lignes. C’est de jumeler notre voix à celles de quelques milliards d’habitants de cette planète afin d’avancer main dans la main vers un avenir commun, et ce, dans l’intérêt populaire, non pas celui du Maire, du Député, du Premier-Ministre, du Président ou même de Dieux en personne.

La Terre appartient à ses habitants et certainement pas à une poignée d’entre eux uniquement. Nous en sommes tous responsables à part égale et les décisions prises qui l’affecteront doivent être pensées d’un commun accord avec tous les autres habitants.

Pour moi, l’avenir c’est un peuple solidaire qui prendra part d’une façon active et concrète au grands débats de la vie. Dehors les politiciens, on en veut pu! Le peuple de la Terre est tout à fait apte à prendre main dans la main, les décisions de demain. Fini la magouille, fini la corruption, les menaces et la peur. Car c’est dans l’union que nous guiderons les peuples de la Terre à la formation d’un seul!

L’avenir de demain c’est nous… pour nous.

Publicités

~ par manumayer sur 21 octobre 2009.

Une Réponse to “Citoyen de la Terre!”

  1. […] Coudon, la révolution est dans l’air! : https://manumayer.wordpress.com/2009/10/21/citoyen-de-la-terre/ […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :